En 2012, Eric Valli, photo-reporter également connu pour ses nombreuses campagnes pour Hermes, Nespresso ou encore Swarovski s’est vu confier la réalisation d’un important projet pour Louis Vuitton. Nous vous proposons aujourd’hui un retour sur cette magnifique campagne, Spirit of Travel.
Une part de l’histoire de Louis Vuitton
Le lieu ? La Nouvelle Zélande. Et plus précisément les terres sauvages du Sud. Des paysages envoutants, immensément variés, c’est dans ce même cadre que Peter Jackson a filmé le Seigneur des Anneaux.
Le sujet ? De célèbres malles Louis Vuitton. Toutefois, ce ne sont pas des malles ordinaires. Exposées au musée Louis Vuitton, celles-ci font partie du patrimoine de la marque depuis près de cent ans. Elles sont si précieuses qu’un dispositif spécifique a été engagé pour les déplacer.
Un camion aux amortisseurs spécifiquement choisis pour limiter les à-coups et un émissaire de la maison de luxe ont été spécialement envoyés sur place afin de veiller sur la précieuse cargaison.
Un voyage extraordinaire
Les paysages sont une véritable invitation au voyage. Des glaciers de Mount Aspiring au lac Wakatipu, Eric Valli a choisi un panaché des plus belles vues de la Nouvelles Zélande.Chaque photographie est pleine de vie et fait appel à un imaginaire bien précis tels que les la ruée vers l’or du Yukon, le tour du monde de Jules Verne ou encore le Petit Prince.
Alors que les prises de vue de la première campagne “Spirit of travel” ont été jugées trop ‘carte postale’, l’expédition d’Eric Valli s’est évertuée à découvrir des lieux plus sauvages les uns que les autres.
Une partie du shooting à eu lieu à plus de 1800m d’altitude, nécessitant d’acheminer tout le matériel ainsi que des chiens de traineau en hélicoptère depuis le camp de base. Une autre à nécessité la construction d’un radeau sur les plans même dessinés par Eric Valli. Une prouesse réalisée par l’équipe en moins de quatre jours.
Vous pouvez retrouver les photos de la campagne ainsi que le reste du travail de l’artiste sur son site http://www.ericvalli.org