Ce mercredi, Apple a dévoilé un nouvel ovni à deux pas du célèbre Marina Bay Sand de Singapour. Un nouvel Apple Store, dont le design a été confié au cabinet Foster + Partners vient d’émerger dans la “Baie”.
Apple au Marina Bay Sand
La sphère en verre, conçue par Foster + Partners a été dévoilée quelques heures avant son ouverture au public, demain. Ce projet, qualifié de projet de point de vente le plus ambitieux avait déjà bien affolé les influenceurs.
Depuis quelques jours en effet, de photos du globe enveloppé d’une couverture grise fleurissaient sur le réseau social. Les utilisateurs d’Instagram avaient précédemment publié des images du magasin en forme de globe enveloppé dans une couverture grise .
La spécificité du projet réside dans le mode d’accès à l’Apple Store. Rien de moins qu’un tunnel sous-marin de 45 mètres de long. Celui ci part du complexe commercial de la Baie, passe sous la passerelle et débouche dans le magasin. Ainsi, la sphère est entourée d’eau de toutes parts et semble ainsi flotter dans la Baie.
“Le projet de vente au détail le plus ambitieux d’Apple se situe sur les eaux de Marina Bay.
Apparaissant comme une sphère flottant sur la baie irisée de Marina Bay, le magasin présente une nouvelle et captivante expérience de vente au détail dans l’un des endroits les plus emblématiques de Singapour.”
Apple, Communiqué de presse
Un design d’intérieur signé Apple
L’espace principal de l’Apple Store est une zone ouverte dans le dôme auto-porteur. Celui-ci est une structure de verre et d’acier de 30 mètres de diamètre. La structure est faite de 114 morceaux de verre avec 10 meneaux verticaux étroits en acier pour le soutien structurel.
En termes de design d’intérieur en revanche, rien de révolutionnaire, que du très classique pour la marque à la pomme. Un grand espace ouvert, lumineux, du mobilier de bois clair et des espaces interactifs pour découvrir les célèbres produits de la marque.
Toutefois, les clients du magasin auront une vue à 360 degrés sur la baie de Marina jusqu’à la ville environnante.
Voir le communiqué de presse sur le site d’Apple.
1 commentaire
Commentaires désactivés.