C’est en tout cas l’idée de cette coopération scandinave entre le Danois Lego et le géant Suedois IKEA.
IKEA et LEGO ont collaboré pour créer Bygglek, des boîtes de rangement qui visent à transformer le rangement en un jeu ! Les couvercles, sont ainsi recouvert de la même structure que les briques, encourageant les enfants (et les autres) à les décorer avec leurs propres créations.
Cette collection de rangement comprend un ensemble de trois petites boîtes, deux ensembles de plus grandes boîtes – chacune avec des couvercles et des façades bordées de texture Lego – et un ensemble de briques Lego.
L’idée, derrière ce design innovant est d’«encourager le jeu et à insuffler plus de plaisir» dans le rangement et l’organisation de la maison. Ainsi, les enfants découvriront une boîte qui est à la fois une plate-forme de construction et un endroit pour stocker les pièces ou exposer leurs créations. Avec cette idée, IKEA pense séduire autant les enfant que les parents.
D’après A. Fredriksson “Là où les adultes voient souvent le désordre, les enfants voient un environnement créatif stimulant, et Bygglek aidera à combler le fossé entre ces deux points de vue pour assurer un jeu plus créatif dans les foyers du monde entier.”
Un avis partagé par R. Buch Løgstrup, designer chez Lego qui voit en effet ces nouvelles boites comme un mix parfait entre rangement et jeu. Pour lui, “BYGGLEK fournit aux familles une gamme de produits qui les aide à créer de l’espace pour plus de jeu dans leur quotidien – alimentant la créativité. En fin de compte, cela permet de passer de meilleurs moments ensemble.”
«Bygglek is more than boxes. It is storage and play intertwined»
Rasmus Buch Løgstrup, designer the Lego Group.
Ces nouveaux produits, fruit de plus de 2 ans de préparation tout de même, seront disponible en Europe et en Amérique du Nord à partir du 1er Octobre 2020.