Sabine Marcelis, jeune designer d’origine Néo-zélandaise basée à Amsterdam, conçoit des oeuvres sculpturales, basées sur les reflexions et la transparence des matériaux.
L’inspiration de Sabine Marcelis
Son inspiration ? Elle la puise dans les phénomènes naturels autant que dans les nouvelles technologies. Sans cesse en quête de nouveauté, Sabine Marcelis puise dans ces avancées pour expérimenter de nouveaux process de création et de nouvelles matières.
Ainsi, fascinée par la lumière et la manière dont on peut la manipuler, elle développe des matériaux à différentes transparences ou aux propriétés réflectives. Tout ces matériaux créés à base de verre et de résine lui permette de jouer avec les lumières et d’explorer de nouvelles surfaces.
L’objet en lui-même est souvent simple, basé sur des formes basiques, peu complexes et géométriques. Pour elle, l’ornementation est superflu qui risque de détourner l’usager de l’essentiel.
L’art et l’usage
Bien qu’initialement designers d’objet, Sabine Marcelis n’hésite pas à se confronter à d’autres domaines tels que l’organisation d’installation ou le design d’intérieur. Parmi ces installations, la mode a sa préférence.
Ainsi, elle intervient de la conception de showroom à l’organisation de campagnes de communication. C’est un univers qui pousse à souligner et mettre en avant des détails ou des singularités.
C’est un terrain ou j’expérimente des objets et des set designs pour mettre en scène des vêtements.
Sabine marcelis
Toutefois, elle ne s’obère pas de travailler dans d’autres secteurs. Son envie se porte aujourd’hui sur la mise en scène ou la collaboration autours de performances scéniques. Concert, pièces de théâtre, danse, l’avenir nous dira dans quels domaines Sabine Marcelis choisira de s’illustrer dans le futur.
Retrouvez toutes ses collections sur le site internet de la designer.