L’étoile montante du design Nicholas Obeid s’est inspiré des oeuvres de Tony Duquette et Albert Hadley pour redesigner l’intérieurs de ce “Brownstone” des années 1800.
L’inspiration Duquette & Hadley
Tony Duquette et Albert Hadley étaient des décorateurs légendaires connus pour leur sensibilité du Vieux Monde et leur originalité sans faille. Toutefois leurs styles étaient un peu différents l’un de l’autre. Duquette était l’ultime maximaliste alors qu’Hadley avait une sophistication plus silencieuse. Ensemble, ils ont redéfini le cours des intérieurs américains.
Et ils étaient tous les deux dans l’esprit de Nicholas Obeid lorsqu’il a commencé à travailler sur son dernier projet, un appartement spacieux dans un brownstone de Brooklyn Heights datant du milieu des années 1800.
En effet, avec l’accord de sa cliente, Kelsey Brown, Nicholas a décidé de sortir des canons de la décoration des Brownstone à la “Brooklyn Loft”, minimaliste et aseptisée pour créer un intérieur vraiment à part. Kelsey Brown, co-fondatrice de Pepper, une entreprise qui vend des textiles de maison et des papiers peints aux imprimés fantaisistes, voulait inclure certains de ces imprimés dans cette réalisation.
Entre modernisme & authenticité
Afin de créer la rupture entre ces deux concepts, Obeid a associé des murs couleur bonbon avec des canapés à bras roulés, des chinoiseries avec de l’art abstrait et du rotin avec du velours. Dans la vaste salle de réception au niveau du salon, il a reproduit les couleurs d’une fresque existante, une scène céleste peinte au début des années 1900, recouvrant les plâtres décoratifs et les lambris du dans des tons de bleu éblouissants.
Il a ensuite ajouté des touches de chartreuse et de rose dans tout l’espace. «C’est une pièce assez traditionnelle, elle a juste une prise plus lumineuse», dit Obeid. «J’ai mélangé des pièces modernes pour équilibrer le poids des pièces plus classiques.» Par exemple, il a placé un canapé substantiel avec des franges en lingots et deux fauteuils habillés en velours de Milo Baughman à côté d’une table basse en lucite et verre des années 1970.
À l’autre bout de la pièce trône une magnifique une cheminée centrale au manteau en bois ornée. Elle est flanquée de deux antiques chiens “Foo” (les gardiens chinois) qui montent la garde. En face de cette cheminée, Obeid a associé un canapé Jean-Michel Frank rembourré en mohair camel avec une table basse laquée noire et une torchère en laiton Hollywood Regency.
Point de solarium dans un Brownstone
Evidemment, point de solarium dans un Brownstone à Brooklyn. Toutefois, Obeid souhaitait réintroduire cette pièce si chère à Duquette, en s’inspirant de sa célèbre Dawnridge Estate de Berverly Hills. L’adn de cette maison étant le vert (sous toute ses forme), le designer à donc choisi de recouvrir entièrement une pièce d’un vert malachite appelé Parsley Snips.
Pour ajouter du volume, il a créé des rubans de vert montant du sol tout le long du plafond. Des chaises en rotin vintage avec des oreillers en velours dans une teinte orange brûlé complètent le look. «Ma cliente et moi partageons une admiration pour le design», déclare Obeid. «Tout de nos jours est sûr et plat; nous voulions quelque chose qui ait un peu plus de corps».
Pour en savoir plus, un bon article d’Architectural Digest : Brooklyn Brownstone’s Colorful Twist
1 commentaire
Commentaires désactivés.